Devons-nous prendre de la Vitamine C en complément de notre alimentation ?

De: JF Sujet : SANTE Date: Commentaire: 0 Succès: 287

Si la majorité des mammifères est capable de fabriquer de la vitamine C à partir du glucose, l’homme, lui ne peut pas la synthétiser. Elle doit lui être apportée grâce à une alimentation variée en fruits et légumes. Et les plus éminents spécialistes de la nutrition sont presque tous d’accord : 

Nous manquons quasiment tous de Vitamine C !

Toute agression, physique ou chimique nécessite une dépense supplémentaire, donc un apport plus important. Vous fumez ? Vous prenez la pilule ? Vous êtes stressé ? Vous vivez dans un environnement polluant ? Vous en manquez certainement.
L’hiver est certainement la période de l’année durant laquelle nous en avons le plus besoin. Peu d'ensoleillement, une baisse de l’énergie vitale, un peu de déprime, un déficit en micronutriments et en vitamines et notre vitalité et nos facultés de défenses naturelles s'effondrent.
Notre mode de vie actuelle, le stress, la pollution, le tabac, l’alimentation souvent dénaturée, accentuent ces déficits. D’autant que la vitamine C est facilement altérée par la préparation de la nourriture (aliments exposés à l'air, cuits, bouillis et passés dans l'eau)! 
De nombreuses études démontrent les effets positifs de cette Vitamine C sur notre état de santé, notre moral et notre mieux être et argumentent fortement sur la nécessité d’un apport défini et d’une prise régulière.

Ou trouver cette Vitamine C ?

Cela semble évident, vous la trouverez dans les agrumes (orange, citron, pamplemousse) et les légumes (poivrons, pommes de terre). Le cassis, le kiwi, le brocoli et le persil sont également très riches en Vitamine C.

C’est le Camu-camu, fruit à baie d’Amazonie, qui a la plus forte teneur régulière en vitamine C naturelle au monde*, loin devant l’acerola.

En le consommant, nous nous faisons du bien et nous faisons également du bien aux populations d’Amazonie et à l’environnement. Car le Camu-camu participe à préserver l’écosystème de la partie de la forêt inondée, dont il provient, en renforçant les berges par les longues racines de ses arbres*.

DECOUVREZ LA VITAMINE C PRODIGE

* Références et dossier complet sur demande.

Commentaires

Laissez vos commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous à la place Oppure Réinitialiser le mot de passe