La Méthode Christian Roche

De: Christian Roche Sujet : ACTUALITES Date: Commentaire: 0 Succès: 764

Découvrez les fondements de la première méthode complète de santé globale personnalisée

Nous tissons des liens entre la Nature et votre Nature

Comme le dit Linus Pauling, père de la médecine orthomoléculaire et prix Nobel, « la vie, ce n’est pas les molécules, c’est le lien qui se tisse entre elles ». 

Améliorer nos molécules est un fait biologique. Améliorer le lien entre nos molécules, c’est la nouvelle réponse vitale développée par nos Laboratoires depuis plus de 25 ans. Nous réalisons un saut intégral et qualitatif par rapport aux visions actuelles de la Santé, de la Beauté et du Bien-être.

Cette méthode naturelle est issue de plus de 30 ans de recherches sur l'information cellulaire vitale, la conscience et ses différents états, et les capacités d'autorégulation du vivant*.

La différence avec toutes les autres approches de bien-être réside dans:

  • la vision entièrement globale de la personne que nous avons développé à partir des « interfaces vitales »,
  • la possibilité de mesurer de façon individuelle l’ensemble des courants vitaux parcourant l'organisme et assurant la communication instantanée de toutes les interfaces vitales : ce circuit vital est comme un réseau informationnel sans fil, une sorte de tissu informationnel, un internet biologique.
  • la faculté d’apporter des corrections sur toutes les dimensions, dans un même temps et dans un objectif de relancer les processus d’auto-régulation de la vitalité.

Cette approche globale personnalisée trouve ses applications dans de nombreux domaines de la Santé, de la Beauté et du Bien-être:

  • la compréhension du stress, l’identification des sources de stress, et l’apport de solutions globales toujours individualisées pour mieux le gérer.
  • la beauté, comprise dans son sens le plus noble, intérieure, source de sentiments positifs et de confiance en SOI, extérieure, créatrice d’une peau plus jeune, plus rayonnante.
  • le bien-être au quotidien, son entretien et son renforcement à l'aide de solutions naturelles stimulant l'autorégulation cellulaire et la vitalité émotionnelle et comportementale.
  • la meilleure intégration des étapes de l’existence et des cycles de la vie.
  • l’amélioration de toutes les interrelations avec soi-même, les autres, l’environnement compris dans son sens le plus large,
  • le soutient des biorythmes (saisons, rythmes biologiques, rythmes organique et cellulaires, interrelation entre le jour et la nuit…)
  • La construction de son être par une meilleure transformation de nos blessures existentielles, de nos mémoires physiques et psychique, une libération des peurs et des stress de la vie, une construction architecturale des corps vitaux, une meilleure verticalité.

Quel est le principe directeur?

Le cœur de chaque chose (cellules, organe, organisme)  est l’élément central de cette démarche. En effet, nous sommes tous animés par un centre et le terme se recentrer n’est pas anodin! Nous devrions vivre au coeur de nous-même, trouver notre place, identifier notre mission. 

Ce centre s’exprime pleinement à travers la cohérence du système cardiaque, du réseau vasculaire et du fin réseau des tubulines, qui sont considérées grâce à des travaux avancées sur la biologie quantique comme le siège de la conscience(1). 

Le cœur cohérent, c’est aussi l’ensemble de nos cellules qui sont cohérentes, jusqu’à l’ADN, comme le montrent les recherches de l’institut Heartmath(2). 

Toute cette approche nous propulse vers notre créativité, notre fluidité comportementale, notre évolution psychique, notre devenir spirituel, ce que nous nommons l’art du lien. 

L’art du lien agit comme une interface entre la créativité, solution universelle de l’évolution et du changement et notre réalité actuelle. C’est l’un des plus puissants catalyseurs de l’évolution.

Cette méthode peut-elle être considérée comme un thérapie?

On ne peut pas considérer la Méthode Christian Roche comme une thérapie au sens de sa capacité à établir un diagnostic et élaborer un traitement médical car elle regarde l’humain comme un tout interconnecté et non pas comme une maladie.

La vision systémique

Cette vision exprime l'idée que les interactions entre les différents éléments d'un système vivant (psyché, mémoires, comportement, système neuronal, hormonal,  organes, cellules, ADN, …) s'appréhendent au niveau de la totalité des éléments et de leurs interrelations réciproques. Cela implique que chaque élément peut s'informer et agir sur l'état des autres à travers un principe d’auto-régulation.

Le modèle de l’architecture OrthoEnergétique

Grâce à des axes créateurs d’une architecture des formes vivantes (ADN, cellule, organe, organisme), l’homme est centré et en équilibre. Il synthétise les informations qu’il reçoit et celles qu’il va chercher (mémoires, émotions, sentiments, choix de vie, comportements, nutrition, vibrations, signaux etc…). 

Cet équilibre est sous l’influence d’axes multidimensionnels : vertical, latéral, antéro-postérieur, de l’infiniment petit à l’infirment grand.

(1) Hameroof et Penrose

(2) https://www.heartmath.org/

*L’information cellulaire et la conscience sont des signaux véhiculés par des flux bio-chimiques et bio-physiques. C’est un langage qui permet aux cellules de communiquer. Les recherches actuelles dont s’inspirent nos travaux émettent l'hypothèse qu'il existe une circulation de signaux ultra fins, permanente et instantanée, dans tout le corps. La mise en cohérence de ces signaux est assurée par la cohérence du réseau cardio-vasculaire, des tissus de soutien et conjonctifs, et des micro tubulaires (micro squelette cellulaire). C’est comme un internet biologique dans lequel sont reçues, décodées, et transportées toutes les informations cellulaires.

Par mots clés

Commentaires

Laissez vos commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous à la place Oppure Réinitialiser le mot de passe