Les 3 secrets de la Beauté Totale

De: Christian Roche Sujet : BEAUTE Date: Commentaire: 0 Succès: 202

Découvriez les 3 secrets d'une peau belle, vibrante

Ici commence un nouveau chapitre pour vraiment comprendre la peau!

Comme le dit Paul Valery la peau est la partie la plus profonde de l’être.

La peau est un organe essentiel, étrange et complexe. Elle pèse 4 à 5 kg (organe le plus lourd du corps) et mesure environ 2 m2Vivante et vibrante, elle contient pourtant de nombreuses cellules mortes (la desquamation). Support du toucher, la peau relie ce qu’il y a de plus éthéré et de plus subtil à nos mécanismes de vie les plus profonds et les plus intimes. On la pense ambassadrice du paraître alors qu’elle porte en fait la profondeur de nos états émotionnels, de nos états d’âme, de notre harmonie intérieure. Ceci est dû au fait qu’elle est en communion permanente avec le cerveau. Les deux organes sont issus du même groupe cellulaire dans le ventre maternel. Ils sont frère et sœur jumeaux. 

Quand le cerveau pense, la peau s’exprime. Cette vision souvent oubliée nous conduit à porter un nouveau regard sur la peau. Je vous invite à mieux le comprendre en découvrant comment construire une véritable spirale positive de la Beauté. Cela tient en 3 mots : Penser, Exfolier, Alimenter. Les 3 premières lettres du mot PEAU s’épellent comme un code de beauté, le code PEA.

La Pensée, véritable source de la beauté.

Le lien primitif, originel, embryonnaire, entre peau et cerveau, gravé à jamais, implique que nos pensées diffusent leur message jusqu’à « toucher » la peau. (Notamment grâce à des messagers chimiques communs, les neuromédiateurs). Nos pensées négatives créatrices du stress chronique peuvent faire bien plus de dégâts à notre peau que toutes les agressions physiques dont elle fait l’objet au quotidien. La pensée positive* doit être considérée comme la véritable source originelle d’une peau belle, harmonieuse, éclatante et en bonne santé. C’est la Beauté avec un grand B qui vient de l’intérieur; des profondeurs les plus inspirantes et les plus subtiles de notre âme. Ipso facto, et par une sorte d’écho en retour, le fait de prendre soin de sa peau au quotidien, de la traiter, de la nourrir et de la rendre belle grâce à des soins spécifiques harmonisant ce lien primitif, nous propulse progressivement vers un état d’esprit positif. Une spirale vertueuse de beauté et de bien-être s’engage. Il est cependant nécessaire de préparer le « terrain » qui va recevoir les bonnes pensées et les bons soins…

Exfolier, c’est préparer, réparer, rajeunir

Nous devrions faire au minimum le même travail d’entretien et de nettoyage pour nos pauvres petites cellules cutanées. Faire en sorte que notre peau puisse profiter pleinement des bonnes vibrations, des bons soins et des bons nutriments qui vont lui être apportés. Ici, le mot clé est EXFOLIATION. Les cellules qui s’accumulent à sa surface rendent la peau terne et sèche. Elles ont également tendance à fixer des mauvaises bactéries. En l’exfoliant régulièrement (1 fois par semaine en moyenne), on oxygène la peau, on la fait respirer, on la fait vivre. Cette exfoliation renforce la spirale positive de la beauté, joue un rôle anti stress (on se libère des cellules mortes), et donc prévient le vieillissement. De plus, l’exfoliation stimule l’efficacité des produits et des soins traitants, des « aliments » que nous allons apporter pour nourrir la peau, en privilégiant certains nutriments essentiels, pour que se déploie le 3ème niveau de cette cascade positive.

Alimenter la peau, c’est avant tout l’hydrater !

Au menu et sans modération, de l’eau, des fruits et des légumes, mais également des vitamines, antioxydants, oméga 3, oligoéléments, zinc, sélénium, magnésium… L’apport de certaines plantes spécifiques et d’huiles essentielles sélectionnées sont également des substances précieuses, une véritable nourriture divine pour la peau. (Le Baume d'exception 100% naturel, vous procurera tous ces ingrédients; à appliquer le soir au coucher sur une peau nettoyée). Une peau éclatante ? Drainez votre organisme avec des légumes detox tels que le fenouil, le poireau, l’artichaut, le cèleri et des fruits comme le citron et prenez soin de votre système digestif. En particulier consommez des prébiotiques (la bardane est le végétal de référence) et des probiotiques (les bonnes bactéries). Un regard lumineux, anti cerne, choisissez les cures de raisin, de cassis, de mûres, de brocoli ou prenez du shisandra, une plante quasi sacrée qui dynamise l’énergie du rein dont la faiblesse est responsable de la dérégulation de notre eau intérieure (attention il existe quelques précautions d’emploi).

L’eau, l’intelligence oubliée

Quoi qu’il en soit, l’eau reste la clé de tout le fonctionnement du vivant. Parmi tous les constituants naturels de la peau, c’est l’Acide Hyaluronique qui a été identifié comme acteur essentiel de l’hydratation et de la structure cutanée. Présent en grande quantité dans les peaux jeunes, il diminue dès l’âge de 30 ans.

La beauté vient toujours de l’intérieur

Prendre soin de sa peau, nous le voyons est plus qu’essentiel. Le code PEA est là pour vous rappeler que faire et comment faire : Pensées positives, Exfoliation et Alimentation sont les 3 fondements de la beauté parfaite. La peau est à l’interface entre la vision que nous avons de nous-mêmes et la vision du monde qui nous entoure. Positive, cette vision génère une peau optimiste, rayonnante, éclatante et belle. Cet effet se renforce grâce à des soins adaptés qui agissent au cœur même de la communication entre notre cerveau et nos cellules. Dès lors, qui peut nier que la véritable beauté n’est pas interne ? Et que soigner sa peau n’est pas indispensable pour naviguer en toute sérénité sur notre Mer intérieure ? Un voyage vers une beauté et une santé totale.

* La pensée positive s’éveille lorsque nos 2 hémisphères cérébraux droit et gauche se mettent au diapason l’un de l’autre. Or, nous avons tous tendance à privilégier un hémisphère plutôt que l’autre. Nous n’avons qu’une vision partielle des choses, racine de nos déséquilibres physiques et psychiques et de nos stress chroniques.

**La cellule n’est pas un ballon rempli d’eau du robinet dans laquelle flottent des biomolécules. C’est au contraire un filet hydrique très serré qui joue des rôles multiples. Un rôle de maintien de l’intégrité cellulaire, un rôle de communication, tel un media biologique. Les cosmétiques Christian Roche sont pensés avec  l’énergie de ce media, pour des soins très innovants qui déclenchent la spirale positive de la beauté totale. 

Commentaires

Laissez vos commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous à la place Oppure Réinitialiser le mot de passe