Six raisons essentielles de compléter son alimentation avec du Camu camu pour son apport en vitamine C

De: JF Sujet : SANTE Date: Commentaire: 0 Succès: 177
  • Raison n° 1: Le camu-camu contient la plus haute concentration et la meilleure qualité disponible de vitamine C (plus de 2 500 mg de vitamine C/kg de fruit).

  • Raison n° 2 : le Camu Camu est riche en d’autres vitamines, minéraux et en aminoacides qui favorisent l'absorption de la vitamine C.

  • Raison n° 3 : le Camu Camu est une excellente source de potassium, fournissant plus de 700 mg par kg de fruit.

  • Raison n° 4 : Vitamine C prodige est 100% Naturelle et convient aux végétariens.

  • Raison n° 5 : une prise/jour équivaut à 180 mg de vitamine C soit 225% des apports journaliers recommandés.

  • Raison n° 6 : sa consommation a une influence positive sur l'écosystème de la planète.

Découvrir la  VITAMINE C PRODIGE, extrait 100% naturel de Camu-camu :

   

Effets bénéfiques

Le saviez- vous ? Le Camu-camu, fruit à baie d’Amazonie, a la plus forte teneur régulière en vitamine C naturelle au monde, très loin devant l’Acerola ou le KIWI. (2 fois plus que l’Acerola, 40 fois plus que l’orange) !

Sa double action tonique et anti oxydante vient de sa teneur en Vitamine C, en anthocyanes et en caroténoides.

La Vitamine C aide l’organisme à lutter contre la fatigue et participe à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

La Vitamine C Prodige au Camu-camu, c'est l'équation parfaite pour votre vitalité et votre bien-être. Elle vous fait du bien et vous faites du bien à l’environnement. Elle est 100% naturelle sous forme active de l’acide ascorbique.

Les toutes dernières études scientifiques démontrent que le Camu-camu s'intègre dans la pratique dite "d'Evidence based", et par conséquent que choisir le Camu-camu pour apporter de la vitamine C est une démarche rigoureuse et scientifiquement valable qui conjugue les 3 paramètres : expérience, données de la recherche, préférences.

Voici une publication récente, une revue de la littérature sur le Camu-camu qui montre son intéret dans la santé globale et intégrative.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4296744/

La vitamine C est un acide, l’acide ascorbique. Le nom vient du préfixe grec a (privatif) et scorbut signifiant littéralement anti scorbut, une maladie bien connue des marins d’autrefois due à une carence en vitamine C. L’homme étant incapable de la synthétiser et de la stocker, ils en emmenaient à bord sous forme de citrons. 

C’est pourquoi elle devrait être apportée chaque jour grâce à une alimentation variée en fruits et légumes, agrumes, citrons, brocolis, fruit à baies. Or le stress, la pollution, le tabac, accentuent les déficits en augmentant sa dépense. Vous fumez ? Vous êtes stressé ? Vous vivez dans un environnement polluant ? Vous en avez certainement un besoin accru. 

En plus cette vitamine est fragile, facilement altérée par la préparation de la nourriture (transport, conservation, aliments exposés à l'air, cuits, bouillis). 

Connue pour booster la vitalité et pour son action antioxydante, la vitamine C est la grande vitamine beauté car elle contribue également à la bonne fabrication des os et de la peau (synthèse du collagène). 

Ou la trouver ? Cela semble évident, vous puiserez à cette source de vitalité en mangeant des agrumes comme l’orange, le citron et le pamplemousse. Moins évident dans notre inconscient nutritionnel, le cassis, le kiwi, le brocoli, le persil, les poivrons et les pommes de terre sont très riches en cette substance précieuse. 

Privilégiez les apports alimentaires. Mangez vos 5 fruits et légumes.

Prenez régulièrement un apport naturel de vitamine C en fonction de vos besoins et de vos impératifs : tabac, fatigue, stress, maux de l’hiver, prise de médicaments tels que contraception...

Pratiquez une activité physique régulière et mettez en place des stratégies pour combattre le stress.

Recommandations

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Commentaires

Laissez vos commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous à la place Oppure Réinitialiser le mot de passe