Vive les oeufs de cailles!

De: Laureen Sujet : SANTE Date: Commentaire: 0 Succès: 174

Depuis bientôt 60 ans, l’oeuf de caille est une substance naturelle et nutritionnelle exceptionnelle qui permet d’accompagner les problèmes d’allergies, très efficace, globale et 100% naturelle. C’est aussi un aliment symbolique porteur de renaissance, de feu nouveau et de lumière nouvelle.

L’allergie est un fléau mondial

----------

Classée quatrième maladie chronique mondiale par l'OMS, les allergies explosent! Rien ne semble arrêter ce mal du siècle et nos modes de vie, la pollution, le déséquilibre de l’immunité qui nous rongent ne vont pas nous y aider !

----------

D’ici à 2050, une personne sur deux sera allergique. En France, 30 % de personnes en souffrent. Or cette maladie n’existait pratiquement pas dans les années 50 et 60!  

----------

Pour la grande majorité de la population allergique, ce sont des yeux rouges et irrités, le nez qui coule, la peau qui démange, des difficultés à respirer, parfois de formes plus graves et ce au simple contact d'acariens, de poils d’animaux, de particules polluantes ou de pollens portés par le vent. 

----------

Stopper le tsunami

----------

Le printemps est un véritable calvaire pour ceux qui craignent le rhume des foins. Ils développent une réponse immunitaire inappropriée et excessive contre des substances précieuses et anodines, les pollens.

----------

Pour endiguer le tsunami allergique du printemps et de l’été, des traitements allopathiques ont été développés. Avec pour stratégie fondamentale l’idée de freiner la réponse histaminique excessive. Mais les antihistaminiques ne soignent pas l’allergie. Ils atténuent les symptômes. Dès leur arrêt, les troubles reprennent…

Avec l’idée de modifier le terrain de la personne allergique, certains essayent avec plus ou moins de succès l’homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie, parfois l’ostéopathie, l’auriculothérapie ou les médecines traditionnelles…

----------

Et bien qu’Hippocrate n’ai jamais dit « que ton aliment soit ta première médecine », la nutrithérapie prend une place de plus en plus importante dans la préservation de notre capital santé. Les recherches sur l’oeuf de caille dans ce domaine ouvrent des pistes vraiment intéressantes pour restaurer les fonctions immunitaires appropriées et transformer la réponse excessive allergique. La modification du terrain semble pouvoir se réaliser également puisque certaines personnes obtiennent des guérisons parfois spectaculaire sur du long terme, même après l’arrêt des cures d’oeufs de caille préconisées… Très souvent, elles ont associés à leur alimentation une detox du foie, pris du desmodium, le foie étant l’organe/énergie du printemps, selon la médecine traditionnelle chinoise…

----------

L’histoire d’éleveurs de caille nous a révèlé tout le potentiel de ce petit oeuf…

----------

Si les applications santé et nutritionnelles exceptionnelles de l’oeuf de caille sont connues depuis l’antiquité (les témoignages laissés par les principales civilisations en Chine et en Egypte le confirment), la véritable aventure scientifique de l’oeuf de caille a commencé en France en 1960. Un éleveur de cailles français voit l’asthme de son épouse s‘atténuer après l’absorption régulière d’oeufs de caille, base nutritionnelle fréquente des éleveurs. D’autres éleveurs de caille essaient la même thérapeutique : c’est un succès! Ceci attire l’attention du désormais célèbre Docteur Truffier, dans les milieux qui s’intéressent à cet oeuf,…

----------

Des travaux scientifiques

----------

Les recherches du Dr. Truffier servent de base à l’approche scientifique actuelle, ainsi qu’à la mise au point d’une nouvelle forme de solution à base d’oeufs de cailles.

Les progrès scientifiques permettent de mieux comprendre le mécanisme d’action immunitaire de l’oeuf de caille : il serait un antagoniste du récepteur-2 aux sérines protéases, grands responsables des maladies allergiques. Les approches énergétiques apportent des informations sur le lien entre « oeufs de caille et énergie du foie », et la théorie des signatures pourrait réserver une place symbolique majeure à l’oeuf de caille…

Le germe d’une nouvelle lumière

----------

La caille (vartikâ) du mythe védique de la délivrance de la caille par les Ashvin, symbolise la lumière précédemment avalée, enfermée dans la caverne qui ne peut être que celle de Platon. On notera que les nuages de l'aurore chinoise ont cinq couleurs comme l’œuf de la caille. 

----------

Ortygie, île aux cailles, l'île de Délos est la patrie d'Artémis et d’Apollon dont l’alertante n’est pas éloignée des Ashvin, qui symbolisent le lever du soleil, l’alternance de l’ombre et de la lumière. Cette lumière libérée de la nuit - ou des enfers - n'est pas seulement celle du soleil matinal, mais aussi celle du soleil symbolique. La lumière initiale créatrice de la vie.

On rappellera aussi que les cailles constituent, avec la manne, la nourriture miraculeuse des Hébreux au désert.

----------

Depuis bientôt 60 ans, l’oeuf de caille est une substance naturelle et nutritionnelle exceptionnelle qui permet d’accompagner les problèmes d’allergies, très efficace, globale et 100% naturelle. C’est aussi un aliment symbolique porteur de renaissance, de feu nouveau et de lumière nouvelle.

----------

----------

----------

Votre cure complète Pack alergiane et desmodium

Commentaires

Laissez vos commentaires

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous à la place Oppure Réinitialiser le mot de passe