

L'acide alpha lipoïque possède une structure chimique qui lui confère des capacités uniques. L’acide lipoïque est fourni à l’organisme humain à partir d’aliments d’origine animale (viande rouge, foie, cœur et reins) ou végétale (épinards, brocoli, tomates, choux de Bruxelles, pommes de terre, pois et riz). Cependant, elle reste en quantité réduite dans les aliments ; c’est pourquoi, il est conseillé d’apporter une valeur nutritionnelle plus importante grâce aux compléments alimentaires. « La quantité d’acide lipoïque retrouvée dans les compléments alimentaires (de 200 à 600 mg) serait d’environ 1.000 fois plus élevée que la quantité habituellement fournie par l’alimentation » (Goraca et al., 2011) *
Il existe deux formes d'acide alpha-lipoïque : la forme R naturelle et la forme S synthétique. L'acide alpha-lipoïque le plus commercialisé généralement est un mélange de ces 2 molécules différentes. Néanmoins, la forme S n'est pas assimilée par l'organisme et vient même perturber l'efficacité de la forme R, totalement biodisponible.
L’Alphalipos des Laboratoires Christian Roche contient la forme naturelle R+ de l'acide alpha lipoïque. De nombreuses études ont montré que la forme R utilisée seule est de 4 à 10 fois plus active. L'acide alpha Lipoïque R+ est la forme naturelle et biologiquement active de l'acide Alpha-Lipoïque. C’est un complément nutritionnel de premier choix en raison de ses nombreuses propriétés.
Ce produit est un complément alimentaire. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ingrédients |
Quantité par DJR* maximale |
---|---|
Acide alpha lipoïque R+ |
200 mg |
additif : Fécule de pomme de terre Bio Cellulose, Gélule Végétale |
* Dose Journalière Recommandée